Prix Kunstverein

La Société des Beaux-Arts décerne annuellement le Prix Kunstverein. Ce prix d’encouragement d’une valeur de CHF 5000 récompense une ou un artiste de la region de Bienne pour son travail indépendant et prometteur.

Un choix d’œuvres sera exposé au Centre d’art Pasquart dans le cadre de l’exposition annuelle Cantonale Berne Jura. Le jury et l’artiste choisiront ensemble les œuvres.

La présentation au Centre d’art Pasquart sera complétée par une petite exposition (carte blanche) au offspace biennois Lokal-int pendant l’année suivante.

Le jury, composé des membres du comité de la Société des Beaux-Arts de Bienne prend sa décision au début octobre.

Conditions :

• Habiter ou travailler à Bienne ou dans la région depuis un minimum 2 ans, joindre la copie du permis d’établissement ou du contrat de location d’atelier. Voir la Liste Communes Prix Kunstverein
  • Être membre de la Société des Beaux-Arts de Bienne et joindre la copie de la cotisation actuelle payée.

Procédure :

• Inscription par le biais du site cantonale.ch en déposant son dossier et en cochant la case prévue à cet effet. Ajouter les copies spécifiques demandées. Délai 31 août (22.00 h!)
  • Inscription sans candidature à la Cantonale Berne Jura, directement auprès de la Société des Beaux-Arts possible. Les formulaires peuvent être demandés auprès de la Société des Beaux-Arts de Bienne. info@kunstverein-biel.ch. Délai 31 août.
Prix Kunstverein 2021

Atelier Jeanne Jacob. Prix Kunstverein 2020.