Action Location

Depuis plus de 60 ans la Société des Beaux Arts de Bienne entretient une collection d’art contemporain. Dans le cadre de l’Action Location cette collection est mise à disposition des membres à des prix très modérés.* Le but recherché est de rendre accessible l’art contemporain à un large public en dehors du contexte muséal. La collection grandit régulièrement et ainsi l’offre s’étoffe en permanence. Aux côtés de nombreuses peintures et dessins, la collection comprend des oeuvres imprimées, des objets et des photographies d’artistes Suisses, Européens et Américains. Depuis peu vous pouvez consulter la collection en ligne ce qui l’ouvre à un plus grand public.

Et voici comment ça marche:

Sur notre page d’accueil(https://www.societedesbeauxartsbienne.ch) vous cherchez une oeuvre qui vous plaît. En ligne vous trouvez également les conditions de location. Chaque année plusieurs dates seront fixés auxquelles vous pourrez venir chercher les oeuvres à Bienne et les emporter chez vous pour une annnée. Vous ne voulez plus vous séparer d’une oeuvre? Vous avez la possibilité de l’acquérir définitivement pour autant qu’elle soit libérée pour la vente. Sans vous en apercevoir vous devenez une collectionneuse ou un collectionneur d’art!

Les personnes intéressées par une oeuvre sont priées de s’adresser au secrétariat. Par email:info@kunstverein-biel.chou par téléphone: +41 32 323 40 12 (me, 14:00-17:00).

* Le prix de vente n’est pas obligatoire. Le prix est confirmé après une demande concrète.

Un petit aperçu de notre Action Location:

Louez une oeuvre d’art pour CHF 50.00 par an (RTS, 6.10.15, 6:27)
Action location déjà en 1985 !
Telebielingue présente l’Action Location ! (5:30)

Portrait de la Société des Beaux-Arts de Bienne sur arttv.ch!