Cinéart

Le Filmpodium Bienne montre chaque année dans son programme une série des films sur des sujets en lien avec les Beaux-Arts ou des documentaires réalisés par des artistes. L’offre est particulièrement attractive avec ses prix réduits pour les membres de la Société des Beaux-Arts, pendant la Nuit Kunstverein l’entrée est même gratuite pour les membres. 

Nuit Kunstverein 2020

Nuit Kunstverein

Quelques examples des films qui étaient projetés pendant la Nuit Kunstverein:

LA SOCIÉTÉ DES BEAUX-ARTS BIENNE PRÉSENTE: NUIT KUNSTVEREIN

NOT ME – A JOURNEY WITH NOT VITAL

Pascal Hofmann, CH 2020, 78′, Vo/d,f

Le film nous fait parcourir, en une exploration époustouflante, la vie mouvementée et l’œuvre foisonnante de l’artiste conceptuel Not Vital. L’essai poétique éclaire la vie de cet artiste à la renommée internationale, de sa jeunesse dans les montagnes suisses à nos jours. Le réalisateur accompagne Not Vital dans les plus importants de ses différents lieux de création tels que Pékin, la Patagonie, le Niger, New York et le village de Sent au Grisons.

Les mesures de sécurité actuellement recommandées par l’Association Cinématographique Suisse sont en vigueur au Filmpodium.
NOMBRE DE PLACES ASSISES LIMITÉ: A cause des mesures de protection, les entrées sont limitées à 2/3 de la capacité (80 places assises).Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de réservations. Assurez votre entrée grâce à la prévente de billets sur notre page d’accueil ou à la caisse qui est ouverte dès 20h15. Merci de votre compréhension!La projection commence à 21h30. La caisse et le bar sont ouverts dès 20h15.Nous projetons les films par tous les temps à l’extérieur! Pensez aux vêtements appropriés!
Je 12/08/2021 21h30
Le CINE-BAR est ouvert avant et après la présentation.
Entrée libre pour les membres de la Société des beaux-arts Bienne
Cinéart Markus Raetz
NUIT KUNSTVEREIN présente

Jeudi 30 juillet 2020, 21h30 au Filmpodium Bienne

Hommage à Markus Raetz (1941 – 2020)

MARKUS RAETZ

Iwan Schumacher, CH 2007, 74′, D/f

En présence du régisseur.
Pour ce film, Markus Raetz le plasticien, a offert pour la première fois à une équipe de cameramen un aperçu de ses 40 ans de création. Markus Raetz possédait un septième sens permettant des perceptions extraordinaires. Ses œuvres ébahissent comme les tours d’adresse d’un magicien. Elles sont poétiques, ironiques et souvent érotiques. Telles des illusions construites, ses dessins, ses tableaux et ses sculptures remettent en question nos clichés visuels et nous montrent les choses sous un tout autre angle.

Entrée libre pour les membres de la Société des beaux-arts Bienne. La caisse et le bar sont ouvert à partir de 20h15.