Cantonale Berne Jura

L’exposition annuelle

Cette année la Cantonale Berne Jura connaîtra sa 6ème édition et s’étend à neun institutions de Berthoud à Porrentruy. Cette exposition élargit le champ géographique où peuvent exposer les artistes bernois et jurassiens. Elle invite le public à visiter plusieurs lieux partenaires, afin de découvrir la diversité des démarches existantes dans les deux cantons.

L’exposition actuelle: Cantonale Berne Jura 2017

Cette manifestation, nommée au paravant exposition de Noël, ancienne tradition ancrée dans la vie culturelle biennoise et miroir du forum de l’art contemporain régional, est appréciée aussi bien par les artistes que par la population. Le but est d’offrir à des jeunes artistes encore peu ou mal connus la possibilité de se présenter à un large public et d’être éventuellement découvert comme nouveau talent, grâce au Prix Kunstverein.

Pour les artistes confirmés régionalement ou dans un cercle plus large, c’est l’occasion de montrer et de soumettre à la critique l’évolution de leur travail. L’exposition offre aux commissions cantonales et communales des beaux-arts un panorama de la création régionale leur permettant d’effectuer annuellement des achats. Relancée en 2011 sous l’appelation « Cantonale Berne Jura », l’exposition renaît et s’étend.

Les inscriptions passent par le site de la Cantonale: www.cantonale.ch