Lade Veranstaltungen
Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

Leolie Greet, lauréate du Prix Kunstverein 2021 en visite au Lokal-int du 17 au 22 mars 2022

Nous sommes très heureux.se.x de vous annoncer une nouvelle édition du projet Prix Kunstverein @Lokal-int. Le vernissage de l’exposition de Leolie Greet, Prix Kunstverein 2021, auras lieu le 17 mars au Lokal-int.

L’espace d’art lokal-int est une plateforme d’expérimentation de l’art contemporain et présentera l’artiste Leolie Greet qui aura à ce moment carte blanche pour présenter ces dernières créations dans l’espace durant une semaine.

Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Société des Beaux-Arts à promouvoir la scène artistique locale par le biais de l’encouragement du Prix Kunstverein. Faisant partie intégrante de la scène artistique locale, le lokal-int est un espace d’art idéal pour de nouveaux échanges et discussions. Cette plateforme passionnante entre les lauréats du Prix Kunstverein et l’espace lokal-int, invite en dehors du cadre institutionnel, à rencontrer dans un cadre décontracté de nouveaux réseaux.

Les œuvres de Leolie Greet se constituent dans la relation ambivalente de l’individu à la nature, aux autres et plus généralement à son environnement. Avec ses installations, elle crée des situations scéniques dans lesquelles elle combine les textures les plus diverses et fusionne des matériaux tels que le tissu, le plâtre, le caoutchouc ou le métal avec des objets naturels trouvés ou des objets du quotidien pour former son propre univers magique. Il s’agit de mondes confus dans lesquels la frontière entre utopie et dystopie semble s’estomper. Y apparaissent des figures qui incarnent des perspectives multiples en tant qu’êtres hybrides et grâce auxquelles Greet explore les interactions avec ses semblables, avec d’autres formes de vie, avec des objets, mais aussi avec des structures de pouvoir, des systèmes ou des normes.

Les installations les plus récentes de Leolie Greet ressemblent à des représentations éloignées de la nature dans lesquelles des éléments d’origine humaine sont envahis par des structures végétales, se combinant pour former un cosmos. L’artiste interroge notre relation avec la nature, la manière dont nous interagissons avec elle et l’influence qu’elle exerce sur nous.

Leolie Greet (*1995, vit et travaille à Biel/Bienne) a étudié à la Haute école des arts de Berne et à l’Institut Art Gender Nature de Bâle jusqu’en 2018. Elle a pu montrer son travail à plusieurs reprises à Bienne (notamment Cantonale Berne Jura, Centre d’art Pasquart 2020 ; FORMS DON’T LIE – WE DO, Espace Libre 2019; Looking For The Other Story, Lokal-int 2017) et dans le reste de la Suisse (entre autres PALAZZINA #09, Palazzina, Bâle 2021; Cantonale Berne Jura, Kunsthaus Langenthal 2020; meandering voices, PLEASURE ZONE, Bâle 2019; HELLO WORLD, Sattelkammer, Berne 2018) et à l’étranger (Regionale, E-WERK, Freiburg (DE) 2019).

https://lokal-int.ch/