Update Voyage d’art 2020

En raison de la situation actuelle, il n’est pas encore clair si le voyage d’art en Allemagne aura lieu. On vous tient volontiers au courant à cet égard. Pour toute question, nous sommes à votre disposition.

Voyage d’art 2020: Düsseldorf, Cologne & Insel Hombroich

24.-27.9.2020

Les villes de Düsseldorf et Cologne, ainsi que le musée de l’île d’Hombroich offrent un large éventail en matière d’art et d’architecture. La Société des Beaux-Arts de Bienne ainsi que la  directrice du Centre d’art Pasquart se réjouissent de vous inviter à partager ce voyage exceptionnel en Allemagne. Voici le programme en PDF.

Jour 1: Düsseldorf.Visites guidées de la collection « Nordrheinwestfalen K20 » ainsi que de la collection de la Kunsthalle  à Düsseldorf. Suivi des visites en galeries d’art de Julia Stoschek, spécialisée en vidéo et de la galerie Rupert Pfad, spécialisée en peinture. Balade individuelle en ville de Düsseldorf et repas en commun dans la brasserie Schiffchenen fin de journée.

Jour 2: Insel Hombroich.Le domaine de l’île d’Hombroich de Neuss forme un espace unique pour les amateurs d’art, d’architecture et de nature grâce à son musée, l’installation extérieure Per Kirkeby et son site de lancement de fusées. Deux visites guidées de 90 minutes de marche à pied et un déjeuner, nous permettront de découvrir une architecture et un site naturel d’exception.

Jour 3: Cologne. La Kolumba, construite par Peter Zumtor, abrite la collection d’art de l’archevêché de Cologne. Une visite guidée nous fera découvrir l’architecture et la collection. C’est en suite au MAKK, musée d’art et de design, que nous nous pencherons sur la conception de bijoux contemporains. Pour terminer la journée, nous visiterons le parc des sculptures de la ville de Cologne.

Prix par personne env. CHF 960/ sans nuitée CHF 600

Sont inclus dans le prix: 3 nuitées dans un hôtel *** avec petit-déjeuner, 3 soupers et 1 dîner , transfert en bus de Neuss et de Cologne ainsi que toutes les entrées et visites guidées

Veuillez réserver votre arrivée et votre retour individuellement. Par exemple, en train: Arrivée le jeudi 24 septembre (Bâle à partir de 14h13, arrivée Düsseldorf à 18h32); Départ le dimanche 27 septembre.  (Cologne à partir de 16h45 – Bâle à 20h56). Bien entendu, libre à vous de vous y rendre avant, de partir plus tard ou de prendre l’avion.

Inscriptions jusqu’au 30 avril 2020 à info@kunstverein-biel.ch

Le programme définitif vous sera transmis au mois de mai.

Nous sommes heureux d’avoir suscité votre intérêt!

Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser à Fraenzi Neuhaus ( fraenzi@fraenzineuhaus.chou 78 789 24 13).