Atelier Weekend 2018

La Société des beaux-arts Bienne a le plaisir d’annoncer la cinquième édition de l’Atelier Weekend. Celle-ci se tiendra les samedi 10 et dimanche 11 mars 2018 à Nidau.

Qu’est-ce que l’Atelier Weekend ?

Une fois par année, la Société des beaux-arts invite les artistes d’un quartier à ouvrir leur atelier le temps d’un weekend. Le but est de permettre au public de découvrir l’univers « caché » des artistes, d’avoir un aperçu des méthodes et des outils de travail ainsi que de discuter avec les artistes dans un contexte décontracté. Cette formule qui suscite de nouvelles rencontres et stimule la discussion est très appréciée, autant par les artistes que par les visiteurs.

Comment participer ? 

Les artistes souhaitant participer sont priés de contacter la Société des beaux-artsjusqu’au 1 er décembre 2017. Il est important qu’ils précisent l’adresse de leur atelier et qu’ils fournissent leurs coordonnées (courriel et téléphone). Les portfolios sont également bienvenus.
La Société des beaux-arts ne garantit pas que tous les artistes puissent participer. Selon le nombre d’inscriptions et la localisation des ateliers, elle créera un parcours comprenant 10 à 15 adresses. Si votre atelier ne se situe pas à Nidau, mais que vous souhaitez participer à une autre édition de l’Atelier Weekend, n’hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées.

Atelier Weekend 2018 Nidau
Samedi 10 mars 15h – 19h
Dimanche 11 mars 14h – 18h

Inscription jusqu’au 1 er décembre 2017 : info@kunstverein-biel.ch / 032 323 40 12

Atelier Weekend 2017 | Florian Hauswirth im Gespräch mit Damian Jurt. Bild©sandrasahin

Atelier Weekend 2017 | Sygrid Von Gunten Bild©sandrasahin

Atelier Weekend 2017 | Andreas Becke Bild©sandrasahin